Zoom sur l’isolation de votre plafond 

 

Pendant longtemps l’isolation a été rangée au placard. De nombreux bâtiments construits dans les années 60 et 70 subissent une mauvaise isolation, tant thermique qu’acoustique. Le plafond est un des éléments clés à isoler à l’intérieur d’un logement. Vous vivez en appartement ou en maison individuelle ? Petite explication de l’isolation de plafond avec votre expert à Saint-Etienne.

logo Qualibat
Agréé Qualibat et
isolation et traitement acoustiques
logo avec le numéro 10
10 ans
d'expérience
sigle validation
Solutions pour
professionnels et particuliers
5 artisans
à votre service

    Accueil > Isolation plafond > Comment fonctionne l’isolation de votre plafond ?

L’isolation de plafond : un gage de confort au quotidien

L’isolation de plafond : un gage de confort au quotidien

 

Un espace mal isolé revient à perdre 30% d’énergie quotidiennement. Si l’on parle très fréquemment d’isolation de toiture pour y remédier, il ne faut pas pour autant perdre de vue le rôle crucial joué par votre plafond. En effet, du fait de sa situation intermédiaire, le plafond subit des pertes thermiques tant vers les étages supérieurs qu’inférieurs.

 

Votre plafond peut aussi faire office de plancher pour l’étage du dessus. Il devient alors tout aussi important de l’isoler pour réduire les déperditions de chaleur, comme les nuisances sonores (pas, musique, bruits extérieurs…). Dans le cas d’un appartement, autant dire que cette étape est indispensable.

 

Envie d’en savoir plus sur les techniques d’isolation de votre plafond ? Contactez d’ores et déjà votre professionnel à Saint-Etienne.

Quelles techniques pour isoler votre plafond à Saint-Etienne ?

 

Pour le choix de l’isolant, son épaisseur varie en fonction des types de plafonds. En effet, votre plafond peut être habillé d’un faux plafond ou au contraire être complètement nu ou tendu. Dans tous les cas, des solutions d’isolation performantes sont envisageables.

 

Le faux plafond permet de dédier un espace important aux matériaux isolants. Autrement, il est alors conseillé de faire poser un plafond suspendu en plaques de plâtre sur ossature métallique. Cette technique permet de se rapprocher au mieux du faux plafond et de recourir à des matériaux isolants performants sous formes de fibres, de panneaux ou de rouleaux.

 

Enfin, la technique des dalles décoratives, faciles à poser, représente un véritable bouclier thermique et phonique.

Quelles techniques pour isoler votre plafond à Saint-Etienne ?
Crédit photo : Texaa

Votre devis gratuit


* information(s) obligatoire(s)

Nos fournisseurs et partenaires

Nos réalisations


 

Tout pour l’isolation de votre plafond à Saint-Etienne

Situez-nous à Saint-Etienne

Pont Acoustic 
21 Rue de la Télématique 42000 Saint-Étienne